Publiée le par Patrice BOUVRET
Dans l’Aube, les manifestations en extérieur interdites tant que la vigilance rouge est en vigueur
Le département de l’Aube a été placé en vigilance rouge canicule ce dimanche 21 juin 2026 à partir de midi.
Elle risque même de se prolonger une bonne partie de la semaine puisque des températures allant jusqu’à 40°C sont annoncées jusqu’à vendredi au moins. Dans le même temps, le thermomètre ne descendra pas en dessous des 22 ou 23 degrés la nuit.
Samedi soir, la préfecture a publié un arrêté à ce sujet. Toutes manifestations festives, culturelles et sportives en extérieur, ou dans des établissements recevant du public non climatisés, sont interdites entre 10 h et 20 h, à l’exception des activités physiques et sportives aquatiques et des pratiques sportives professionnelles.
Il y est précisé que cette interdiction demeurera en vigueur jusqu’à ce que le département de l’Aube ne soit plus placé en vigilance rouge.
sportsregions
