sportsregions

Assemblée générale du CODEP 2025


Publiée le par Patrice BOUVRET

Assemblée générale du CODEP 2025

L’ensemble des représentants des clubs du département se sont retrouvés ce vendredi 14 novembre à la salle du Jard à Mailly le Camp pour l'assemblée générale du CODEP 10.

L’As Barberey était représenté par son président Jean-Paul HAUTY, également membre du CODEP, et son secrétaire Patrice BOUVRET.

Après le mot d’accueil du président du CODEP, Gérald PAILLARD, et le mot de bienvenue du président du Cyclo-Club Mailly-le-Camp, Jean-Paul GILL, une minute de silence a été respectée en mémoire des cyclos disparus dans le département cette année.

Ce fut ensuite le tour aux membres des différentes commissions de présenter leurs rapports.

En condensé des nombreuses informations relatées, on peut retenir :

  • La baisse du nombre de licenciés dans le département se poursuit en 2025 (667 en 2024, 617 en 2025), l’Aube est le département de la région Grand-Est qui a le plus perdu de licenciés.
  • La pyramide des âges continue également de monter avec des licenciés de plus en plus âgés et très peu de relève.
  • Le CODEP met en place une charte du VAE consistant à faire prendre conscience aux détenteurs de vélos à assistance électrique des risques qu’ils encourent à faire débrider leur machine avec notamment, une non prise en charge par l’assurance en cas d’accident.
  • Le département compte 617 licenciés répartis dans 31 clubs, pourtant seulement 17% d’entre eux participent aux brevets et randonnées officielles. Il est constaté en revanche de plus en plus d’indépendants lors de ces manifestations.
  • L’As Barberey termine à la 2ème place du challenge des clubs (participations aux brevets et randonnées du weekend) et la remise des récompenses aura lieu le 24 janvier 2026 à la maison des associations à Troyes.
  • Concernant les circuits de "l'Aube à Vélo", l'AS Barberey termine à la 3ème place avec 77 participations. Aucun cyclo n’a réalisé les 24 parcours cette année.
  • Le calendrier 2026 nous a été présenté, il est à noter cette année le retour des brevets Emile Marchal pour les distances de 50, 75 et 100km. Le 150 reste en randonnée permanente. 

L’assemblée s’est ensuite clôturée par quelques mots des autorités présentes, M. Jean-Claude Robert, Maire de Mailly le Camp et de Mme Brigitte Lamouller, membre du comité directeur de la FFCT.

Le président a ensuite invité les participants à partager le verre de l'amitié et un repas pour ceux qui le souhaitaient au restaurant « Le Saint Eloi ».

Partager sur

1 commentaire

Commentez la news

Jean-Paul HAUTY

Jean-Paul HAUTY le 16 novembre 2025 à 19:09

Un grand merci à Patrice pour ce compte-rendu de l'A.G du Codep Aube.

Envie de participer ?