sportsregions

Les Chemins Blancs Bar-sur-Aube


Publiée le par Patrice BOUVRET

Les Chemins Blancs Bar-sur-Aube

Ce week-end se déroule la cyclosportive des Chemins Blancs à Bar-sur-Aube

Joël G a représenté le club ce matin et a choisi le parcours Gravel Découverte de 40 km afin de profiter des paysages et de vivre une expérience nouvelle.

La surprise est venue lorsque le parcours a emprunté une bonne partie des circuits Gravel Chrono (67 km) et Gravel Ultra (108 km). Dans les quinze derniers kilomètres, j’ai été rejoint par les premiers concurrents du 67 km.

Cette situation inattendue m’a permis de tester à la fois mes capacités physiques et les performances de mon e-Gravel dans des conditions proches de la compétition.

Les sensations étaient excellentes. Dans les montées, les jambes répondaient parfaitement et j’ai pu suivre le rythme sans trop grande difficulté.

Les efforts consentis tout au long du parcours ont été récompensés par une belle satisfaction à l'arrivée : probablement la première place sur le circuit de 40 km.

Au-delà du résultat, je retiendrai surtout le plaisir de rouler en pleine nature, l'ambiance conviviale et la qualité remarquable de l'organisation.

Un grand bravo aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui contribuent au succès de cette manifestation d'envergure nationale.

⚠️ Pour les cyclistes du Cyclo Club de Barberey, soyez particulièrement vigilants face aux fortes températures annoncées. Le parcours Ultra du samedi a déjà été raccourci de 20 km. Pour la journée de dimanche, le départ a été avancé à 7 h 30 et les distances ont été réduites sur l'ensemble des parcours afin de préserver la sécurité des participants. Pensez à vous hydrater régulièrement, à adapter votre allure aux conditions et à rester à l'écoute de votre organisme.

Joël

Bravo à lui 👍

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?